>

samedi 31 mars 2018

Sangria à l'orange sanguine

Sangria à l'orange sanguine

Je suis folle d'oranges sanguines. D'ailleurs, avant que la saison ne s'achève, j'en ai mis plusieurs kilos au frais. C'est en salade que je les préfère, simplement coupées en tranches fines, avec un peu de miel. Je pourrais en manger tous les jours!

En l'honneur de ce long week-end, je vous propose une "sangria" au vin blanc et oranges sanguines. C'est le genre d'apéritif que j'adore. Il faut très peu de temps pour le préparer et c'est toujours très convivial. Cette version est particulièrement agréable.

J'ai préparé une petite quantité. L'intention était avant tout de finir une bouteille de vin blanc entamée. On peut bien sûr en faire plus quand on est nombreux.

Sangria à l'orange sanguine:


400 ml de vin blanc (Vernaccia di San Gimignano)
150 ml de jus d'oranges sanguines (3)
50 ml de Grand Marnier
40 ml de sirop de sucre
1/2 bâton de cannelle de Ceylan
1 orange sanguine

Mélanger le vin blanc, le jus d'orange, le Grand Marnier et le sirop de sucre.
Ajouter quelques tranches d'orange.

Réserver au frais pendant au moins 2 heures.

Servir bien fraîche.

Verre de sangria à l'orange sanguine

Pour finir: plutôt que de la cannelle, on peut choisir d'ajouter une étoile de badiane.
Et à la place du Grand Marnier, on peut utiliser du Cointreau. 

Vous pouvez utiliser du sirop de canne du commerce. 
Vous pouvez aussi porter à ébullition 50 ml d'eau et 50 g de sucre. Laisser refroidir avant de l'utiliser. 

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques! 

5 commentaires:

  1. Je retiens l'idée car j'adore aussi les oranges sanguines. MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée ! merci de nous la transmettre
    faut-il mettre du "sirop de sucre", de canne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié un petit bout de la recette ;) On peut prendre soit du sirop de canne, soit un sirop maison.

      Supprimer
  3. Oh.... j'adore les oranges sanguines ! En sangria en plus c'est à tomber !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore les oranges sanguines et puis c'est tellement beau comme fruit, tu l'ouvres et tu fais juste wahou ! La sangria c'est délicieux, et les oranges sanguines ça donne vraiment une belle couleur.

    RépondreSupprimer